• Vous êtes ici : Accueil Géomètre expert 93

Géomètre expert 93

Diagnostic SRU de mise en copropriété : cas pratiques

Ce diagnostic technique est réalisé généralement lors de la création de lots d'appartements dans un immeuble ou encore de bureaux. Il est fourni aux acquéreurs potentiels par le notaire et valable pour une durée de 3 ans. Non réalisé avant une vente, il peut être un motif d'annulation d'achat pour votre projet sur 93.

Bornage judiciaire Géomètre expert 93

C'est un recours judiciaire survenant lorsqu'un accord amiable sur le bornage d'un terrain est impossible. Un géomètre expert est alors nommé par le tribunal. C'est à lui que revient la tâche de déterminer la limite des deux terrains. Suite à cela, un jugement est rédigé par le tribunal.

Géomètre expert 93 : professionnel du bornage de terrains

Le géomètre expert est le seul à pouvoir déterminer la limite exacte de deux terrains contigus. Sa profession est très encadrée par la loi et sa décision a une valeur juridique. Il peut intervenir dans deux cas différents : le bornage amiable et le bornage juridique.

Contester un bornage judiciaire par géomètre expert 93

Le jugement rédigé par le tribunal d'instance peut être contesté devant la cour d'appel dans un délai de 30 jours. Une fois ce délai écoulé, il devient définitif et irrévocable. Les deux propriétaires sont alors tenus de respecter le bornage établi par le géomètre expert sous peine d'enfreindre une décision de justice.

L'implantation : une des missions d'un géomètre expert 93

Il s'agit d'établir et de matérialiser physiquement et précisément sur un terrain des éléments définis au préalable par un plan. Cela peut concerner l'établissement de limites parcellaires nouvelles, de points de nivellement, d'altitudes à positionner, le traçage de points pour l'implantation de structures,...

Règlement de copropriété Géomètre expert 93

Obligatoire, il établit explicitement les règles de fonctionnement de l'ensemble des logements en copropriété, ainsi que les droits et obligations de chacun des copropriétaires sur 93. Il englobe à la fois des règles de vie pratique (ex: conditions d'accès aux parties communes) et des règles de gestion juridique (ex: répartition des charges entre copropriétaires).

Modificatif de copropriété Géomètre 93

Il s'agit d'une procédure permettant la modification du règlement de copropriété pour des changements bien précis. Un rachat d'une partie d'un couloir commun ou la création d'un ascenseur sont des modifications susceptibles de demander une révision du règlement. Le projet de modificatif doit être soumis au vote de l'Assemblée Générale.

Racheter une partie commune sur 93

Un copropriétaire peut se porter acquéreur d'une partie commune (paliers, équipements communs, planchers, murs porteurs,...) pour agrandir son lot ou en optimiser la valeur. Pour cela, il doit monter un dossier pour convaincre les autres copropriétaires, fixer le prix de rachat et enfin faire voter la vente.

Etat descriptif de division, la base de la copropriété

Lorsqu'il y a création de lot de copropriété, il est obligatoire de faire établir un état descriptif de division. Intégré ou annexé au règlement de copropriété, il partage l'immeuble en différents lots dotés chacun d'un numéro d'identification, d'une description et de la quote-part de parties communes sur 93.

Annexer une partie commune sur 93

L'annexion de parties communes peut se faire légalement en rachetant aux autres copropriétaires la partie désirée. Sans autorisation de l'Assemblée Générale, il s'agit d'une atteinte aux parties communes qui peut se régler par une restitution de la partie avec ou sans versements de dommages et intérêts en réparation du préjudice causé à la copropriété.

 


Notre actualité

Notre cabinet de géomètres experts intervient sur les départements suivants : 60, 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95. 

Découvrez notre nouveau bureau et son service géomètre expert Paris 17.

 

Liste des services disponibles

  • Copropriété 93
  • Division d'immeubles en copropriété 93
  • Diagnostic SRU de mise en copropriété 93
  • Calcul de clé de répartition des charges générales et particulières 93
  • Refonte de règlement de copropriété 93
  • Plan topographique 93
  • Plan des héberges 93
  • Création de lot 93
  • Calcul des millièmes 93
  • Calcul des tantièmes 93

 


Mentions légales

Annuaire Annubel - Bâtiments et Travaux
Hannuaire