• Vous êtes ici : Accueil Plan des heberges Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14

Plan des heberges Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14

Pourquoi réaliser une division parcellaire par Géomètre expert Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14 ?

Séparer une parcelle en plusieurs morceaux permet d'en réduire la taille et donc le prix de vente. La division ne doit toutefois pas être faite au hasard. Des études préliminaires permettent de définir le meilleur découpage pour éviter les problèmes de voisinage et générer une plus-value.

Modificatif de copropriété Géomètre Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14

Il s'agit d'une procédure permettant la modification du règlement de copropriété pour des changements bien précis. Un rachat d'une partie d'un couloir commun ou la création d'un ascenseur sont des modifications susceptibles de demander une révision du règlement. Le projet de modificatif doit être soumis au vote de l'Assemblée Générale.

Augmenter son logement en rachetant des combles

Racheter des combles quand on est copropriétaire revient à racheter une partie commune. Il faut mettre au point un projet de transformation, étudier sa rentabilité, souscrire les assurances adéquates mais surtout, convaincre les autres copropriétaires de vendre. Racheter des combles peut permettre de créer une mezzanine par exemple. Notre service Géomètre Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14 saura vous conseiller.

Le plan de façade, une vue standard

Le plan d'une façade est la vue la plus utilisée en architecture pour représenter l'aspect extérieur d'un édifice. Une élévation classique montre l'ensemble des éléments visibles d'un bâtiment que l'on peut voir dans une direction donnée. On peut donc faire autant de plan de façade qu'il y a de côtés à l'édifice.

La vue en coupe, une autre source d'informations

Dans un dessin technique, une vue en coupe consiste à représenter ce qu'on obtiendrait en coupant verticalement un bâtiment. Elle permet ainsi de faire apparaître des détails qui ne sont pas visibles de l'extérieur. Sur le papier, chaque élément coupé par le plan est représenté par une ligne en gras.

Géomètre expert Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14 : Les charges des copropriétaires

Les copropriétaires doivent payer des charges qui peuvent se classer en deux catégories n'ayant pas les mêmes critères de répartition. Les charges générales sont relatives à la conservation, à l'entretien et à l'administration de l'immeuble. S'ajoutent à cela, les chargent spéciales qui découlent, elles, des services collectifs et éléments d'équipement commun.

Géomètre expert Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14 : Contester une répartition des charges

Un copropriétaire dispose de deux voies pour modifier des charges définies par le règlement de copropriété. Il peut obtenir le changement devant l'Assemblée Générale en obtenant l'unanimité, ou alors, dans des cas bien particuliers, devant le tribunal de Grande Instance (sous réserve d'être dans les délais pour intenter l'action).

Plan des héberges

Lorsque deux bâtiments de niveaux différents sont accolés, l'héberge fait référence à la ligne appartenant au mur commun et indicatrice de la différence de hauteurs entre les deux bâtiments. Les plans des héberges sont généralement tracés lors de projet de construction, surélévation voire démolition d'un des deux bâtiments.

Géomètre expert Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14 : dans le respect des lois et des valeurs

Outre la réglementation encadrant strictement le métier de géomètre expert, de nombreuses autres obligations ont été fixées par la profession elle-même. Ce professionnel libéral doit en effet respecter des règles d'éthiques et de déontologie comme le secret professionnel, l'engagement solennel ou les devoirs de conseil et de transparence.

La précision : un atout pour le géomètre expert Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14

Dans toutes ses mesures, le géomètre expert se doit d'être le plus juste possible. Il réalise des plans de précision pour architectes en adoptant des échelles adaptées (dessins de construction, dessins de détails) et utilisent des instruments de mesures électroniques. Ses données servent de base à de nombreux projets. Il y engage une part de sa responsabilité.

 


Actualités Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14 :


An error was ecnountered attempting to get the RSS data: The server did not return XML. The content type returned was text/html; charset=iso-8859-1

Notre actualité

Notre cabinet de géomètres experts intervient sur les départements suivants : 60, 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95. 

Découvrez notre nouveau bureau et son service géomètre expert Paris 17.

 

Liste des services disponibles

  • Copropriété Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14
  • Division d'immeubles en copropriété Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14
  • Diagnostic SRU de mise en copropriété Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14
  • Calcul de clé de répartition des charges générales et particulières Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14
  • Refonte de règlement de copropriété Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14
  • Plan topographique Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14
  • Plan des héberges Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14
  • Création de lot Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14
  • Calcul des millièmes Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14
  • Calcul des tantièmes Plan-de-precision-pour-architectes_paris-14

 


Mentions légales

Annuaire Annubel - Bâtiments et Travaux
Hannuaire